J’ai écrit ces contes dans la perspective d’animer dans les écoles auprès des élèves de CE2 et CM1 une série d’interventions intitulée « Terres d’Accueil » 둘리 팩 다운로드. Les quatre premières histoires sont introduites par une présentation géographique des régions qui les ont inspirées : le causse de Padirac, les contreforts du Montdenier, la chaîne des volcans du Cantal, la rade de Brest lightroom.
Le cinquième conte est une histoire de fraternité, de solidarité et d’amour entre une terre, un vent, des animaux et des hommes qui s’acceptent dans leurs différences et leur complémentarité 다운로드. Il ne s’ancre pas dans un contexte géographique particulier mais amène aussi à un présentation d’îles subtropicales : les Canaries volcaniques, la Réunion et ses tempêtes cycloniques, Pâques déboisée…
L’intervention s’ouvre donc par une vidéo projection commentée de documents relatifs aux particularités régionales des lieux cités et se conclut par des quiz portant sur les informations données, des propositions d’écriture, de jeu ou de réalisation plastique sur un thème écologique 독일 파일 다운로드. Certains contes sont illustrés par une vidéo projection d’illustrations pendant la narration.